photo Hunger Games à Saint-Jean-de-Luz : 4 équipes, 1 recette légendaire, 0 pitié

Hunger Games à Saint-Jean-de-Luz : 4 équipes, 1 recette légendaire, 0 pitié

Manifestation culturelle, Pour enfants, Manifestation culturelle

Saint-Jean-de-Luz 64500

Le 01/09/2025

Bienvenue dans l’arène de Saint-Jean-de-Luz ! Inspiré de Hunger Games, cet escape game en plein air à Saint Jean de Luz vous propulse dans un jeu haletante : soyez le premier à récupérer la recette des macarons Adam, volée en 1660 par le pirate Isaac Rochussen. Enigmes, cadenas, objets à manipuler, secrets à percer : stratégie, vitesse et esprit d’équipe seront vos meilleures armes. ⚔ 4 équipes s’affrontent en simultané dans les ruelles de la ville : chaque action compte, pas de pause ni de retour en arrière. 2 heures pour triompher. De 2 à 32 joueurs – en équipes de 2 à 8 Dès 12 ans Départ : Place Louis XIV – 3 à 5 km. Récompense sucrée pour les plus vaillants. Relèverez-vous le défi ? Sortie entre amis, en famille, team building, EVG/EVJF… une guerre ludique et savoureuse !

photo Les secrets de la colline Sainte-Germaine

Les secrets de la colline Sainte-Germaine

Culte et religion

Bar-sur-Aube 10200

Du 06/07/2025 au 31/08/2025

Des imposants remparts de l’oppidum celtique à l’ancien prieuré, du sanctuaire mérovingien à l’actuelle chapelle abritant la sépulture d’un général de l’Empire Napoléonien, venez (re)découvrir l’histoire de Sainte-Germaine à partir des dernières connaissances disponibles ! Rendez-vous devant la chapelle Sainte-Germaine. Participation libre. Le parcours comprenant un segment sur terrain accidenté, le port de chaussures fermées est fortement recommandé.

photo Visite guidée > Saint-Lô, la renaissance d'une ville

Visite guidée > Saint-Lô, la renaissance d'une ville

Histoire - Civilisation, Patrimoine - Culture, Conférence - Débat

Saint-Lô 50000

Le 03/09/2025

(Re)découvrir la préfecture de la Manche, objectif majeur des forces armées américaines pendant la bataille de Normandie, libérée en ruines le 18 juillet 1944. Saint-Lô n'est plus la "capitale des ruines" depuis bien longtemps, c'est une ville où il fait bon vivre. Mais quel travail pour en arriver à ce résultat : mesures d'urgence, installations provisoires, calcul des dommages de guerre, projets des architectes puis la Reconstruction à proprement parler, plus ou moins lente. Les hommes de l'art qui ont travaillé à Saint-Lô, touchés par le sort de la cité meurtrie, ont eu à cœur d'apporter des éléments esthétiques malgré des budgets limités. Celles et ceux qui ont mené la renaissance de Saint-Lô à son terme ont rendu la ville à ses habitants, différente, mais plus moderne et plus confortable. Rendez-vous au musée d'art et d'histoire pour une visite guidée de 2h.